Oops...
Slider with alias provisoire not found.

La Fondation HELENIS GGL

La création contemporaine et valorise le dialogue entre art et patrimoine, au sein d’un bâtiment exceptionnel : l’Hôtel Richer de Belleval.

Comme dans les palais d’autrefois, l’art contemporain a été pensé au sein de Richer de Belleval en harmonie avec le lieu. Il trouve naturellement sa place dans les espaces restés vierges ou ayant perdu leurs décors originels : le plafond d’une salle voûtée, le caisson d’un escalier majestueux, le lanternon d’un salon à l’italienne…

Les artistes choisis par Numa Hambursin, le directeur artistique de la Fondation, se sont inspirés de ce qui a fait l’âme du bâtiment au fil des siècles, ses fonctions symboliques, ses décors historiques, pour y puiser la matière d’œuvres magistrales, qui font désormais corps avec l’architecture du bâtiment. Elles répondent en écho aux fresques et aux sculptures du XVIIe siècle qui peuplent l’hôtel particulier. La Fondation HELENIS GGL ouvrira ses portes au public en novembre 2019.

La restauration
des oeuvres historiques

Nihil morati post haec militares avidi saepe turbarum adorti sunt Montium primum, qui divertebat in proximo, levi corpore senem atque morbosum, et hirsutis resticulis cruribus eius innexis divaricaturn sine spiramento ullo ad usque praetorium traxere praefecti.

Art contemporain

X

Les navigateurs Internet Explorer sont obsolètes pour la visualisation de ce site. Pour profitez d'une navigation pleinement optimale et en toute sécurité, veuillez télécharger un navigateur autre qu'Internet Explorer (ex: Google Chrome, Mozilla Firefox, etc...).

Ci-dessous, des suggestions de navigateurs compatibles et à jour :

Télécharger Google Chrome Télécharger Mozilla Firefox Télécharger Microsoft Edge